Les marques les plus populaires pour Tuyaux Piscine Hors sol

Un problème de Tuyaux sur votre Piscine Hors sol? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Piscine Hors sol vous permettant de changer votre Tuyaux dans la section comment réparer de notre site.


Les marques les plus recherchées pour Piscine Hors sol sont : INTEX, UBBINK


Que votre piscine soit hors-sol ou enterrée, elle possède un certain nombre de tuyaux. Ils sont des accessoires indispensables puisqu’ils permettent le transfert de l’eau à l’intérieur de la piscine, mais aussi vers l’extérieur lors de la vidange. Ils guident aussi l’eau vers la pompe à filtration puis de retour dans la piscine afin de garantir la clarté de l’eau. Un tuyau peut également être utilisé pour faire fonctionner le robot de nettoyage à intégrer dans la piscine. De ce fait, tous les tuyaux de piscine doivent se montrer en bon état pour que l’ensemble puisse fonctionner de manière optimum.


Commandez une pièce de rechange ou un tuyau de piscine

Chez Spareka, nous vous mettons à disposition de nombreuses pièces détachées permettant de maintenir l’équilibre de votre piscine. Notre objectif est ainsi de vous aider et de vous guider dans une lutte contre l’obsolescence programmée des machines, outils et autres accessoires indispensables à notre quotidien. Ainsi, vous serez en mesure de trouver chez Spareka des tuyaux, mais aussi des filtres, des pompes, des visseries…

Sachez que le bon état des tuyaux est indispensable au quotidien. Leur encrassement risquerait de créer un encrassement de la piscine dans son intégralité.


Conseils pratiques avant l’achat d’une pièce détachée pour piscine

Vous avez différents modes d’entretien de piscine en fonction de votre choix de traitement (au sel, au chlore, au brome, au chlore nature…). Pour autant, concernant l’entretien de vos tuyaux, vous devez vérifier régulièrement qu’ils ne se sont pas salis et qu’il n’y a pas de présence de saletés, de sable, de terre ou encore d’algues venues se coller aux parois. Le risque serait de transmettre ces impuretés à l’ensemble de la piscine. Pour cela vous devez sortir les tuyaux, les nettoyées à l’aide d’un jet d’eau et de produits adaptés.


Comment bien choisir son tuyau pour piscine ?

Lors de la première installation de votre piscine par votre fournisseur, vous avez obtenu des pièces d’origine. Vous devez être en mesure aujourd’hui de retrouver les noms de ces pièces, leur modèle et référence précise. Si ce n’est le cas, vous pouvez contacter votre fournisseur pour lui demander ces informations. Ensuite, vous serez en mesure de trouver, dans le catalogue Spareka, les pièces et accessoires qui correspondent à votre piscine et à vos pièces déjà présentes. Sachez que nous pouvons vous fournir des pièces compatibles, des pièces universelles ou encore des pièces d’origine selon la marque recherchée.


Questions associées à ce type de pièce détachée

Comment connaître le diamètre de mon tuyau ?

Les tuyaux de piscine ne sont pas interchangeables. En effet, si le diamètre de votre tuyau est de 80 vous devez impérativement prendre une pièce de même diamètre pour qu’elle s’adapte à vos pompes et autres accessoires. Le diamètre est généralement inscrit sur l’embout du tuyau. Si ce n’est le cas, vous pouvez poser la question à votre fournisseur de piscine ou consulter le manuel fourni avec l’ensemble des pièces de votre piscine.