Les marques de Bol - Blender Robot de cuisine les plus populaires

Le Blender est un outil pratique qui permet de réaliser une grande variante de préparations culinaires, comme les potages, les compotes et les jus de fruits. Le petit souci avec ce matériel, c’est que ses modèles se ressemblent presque tous.

Parfois, certains d’entre eux offrent néanmoins des fonctionnalités plus étendues, ainsi qu’une performance tout aussi surprenante. Sachons qu’un blender robot de cuisine peut jouer plusieurs rôles, comme par exemple : mixer les fruits ou les légumes, hacher les fines herbes, moudre le café et les pistaches ou encore faire de la mayonnaise.

 

Quel blender robot choisir ?


Avant de choisir un modèle de mixeur blender quelconque ; déjà, il faut se demander de la capacité suffisante pour la famille. Là, il y a de nombreuses possibilités, mais le volume du bol est de 1,5litres à 2 litres en moyenne.

Pour l’achat de ce matériel électroménager, il faut également savoir qu’il ne comporte relativement pas d’accessoires, comme les autres robots mixeurs multifonctions. A la limite, on pourrait éventuellement avoir un mini-moulin supplémentaire pour moudre le café.

Après, le design dépend des goûts de chacun. En général, le blender est fabriqué à base d’un ensemble de verre, de plastique, ainsi que de métal ou d’acier inoxydable.

Pour la marque, le choix est nettement large, tel que Bosch, Philips ou SEB.

 

Fonctionnement du blender de robot ménager


Un blender avec mixeur plongeant est constitué de deux éléments, qui peuvent être dissociés : le bol et son couvercle, ainsi que le socle. Le montage est donc très simple et le matériel n’accapare pas trop de place sur le plan de travail. Puisque l’on parle de son installation, un robot de cuisine de type blender peut être avec ou sans fil. Sa puissance varie ainsi entre 500 Watts à 750 Watts. Finalement, pour ce qui est de la performance, les mixeurs modernes possèdent déjà un variateur de vitesse qui se décline à 4 ou 7 niveaux pour réussir toutes sortes de recettes.

 

Que faire si mon blender est abimé ?


Les utilisateurs fréquents du blender le savent : le moteur encastré dans le socle du matériel est très sensible à l’eau et à l’intrusion de corps indésirables. Par ailleurs, le bol en verre est aussi très fragile. C’est ce qui explique généralement la casse, la panne et le dysfonctionnement des robots mixeurs. SPAREKA prévoit alors des lots de pièces détachées pour leur dépannage. Couvercle et bol de rechange, moteur, bouchon doseur et d’autres accessoires de robot de cuisine sont disponibles sur le catalogue de notre boutique en ligne.