Les marques de Platine - Module - Carte Electronique Lave-vaisselle les plus populaires

Qui peut se passer de lave-vaisselle aujourd’hui ? Cet accessoire électroménager est venu révolutionner nos modes de vie en cuisine. Plus besoin de faire la vaisselle après chaque repas, notamment lorsque l’on reçoit beaucoup, il le fait pour nous. Dans le plus grand silence et le calme. Quelle chance. Mais lorsqu’il vient à tomber en panne, c’est tout de suite une catastrophe. Faut-il le remplacer ? Non, Spareka est là pour vous guider dans la réparation. Ainsi, vous pouvez faire le choix de lutter contre la surconsommation et vaincre l’obsolescence programmée de l’électroménager.


Commandez une pièce de rechange ou une carte électronique pour lave-vaisselle

La carte électronique d’un lave-vaisselle fait partie des pièces les plus capitales de la machine. Bien cachée à l’intérieur, elle est pourtant à l’origine de l’ensemble des fonctionnalités de la machine et même les coordonne les uns avec les autres. Vous trouverez donc sur le catalogue de Spareka tous les éléments nécessaires à la réparation de cette pièce unique de votre lave-vaisselle tels que des platines afficheur, des modules de commande, des serrures, des claviers, des fermetures, des cartes de commandes…

De quoi rendre votre lave-vaisselle efficace à nouveau.


Conseils pratiques avant l’achat d’une carte électronique lave vaisselle

Avant d’en arriver à changer des pièces maîtresses de son lave-vaisselle pour réparer une panne, il est important d’en prendre soin au quotidien. Après chaque lavage, pensez à ouvrir la machine pour faciliter le séchage. Pensez également à nettoyer régulièrement le joint, à retirer les aliments et déchets présents au fond de la machine ou encore tout simplement à ne pas surcharger les paniers à vaisselle. Des petits gestes qui l’un avec l’autre vont vous permettre de conserver plus longtemps votre machine en parfait état.


Comment bien choisir sa carte électronique lave vaisselle ?

Les cartes électroniques sont présentes dans de nombreux appareils électroménagers comme les lave-linges ou encore les sèche-linges. Chacune présente des différences étant donné que les missions à donner à la machine sont radicalement différentes. Pour faire le bon choix lors de votre achat sur Spareka, munissez-vous du modèle de votre machine ainsi que de sa référence. Avec ces deux éléments, vous pourrez retrouver la bonne carte électronique correspondant aux programmes que votre lave-vaisselle vous propose.


Questions associées à l’achat d’une carte électronique lave vaisselle

Comment changer la carte électronique de ma machine ?

  • Débranchez votre machine.
  • Démontez le plateau supérieur du lave-vaisselle avec un tournevis
  • Dévissez le plateau latéral et retirez-le
  • Dans un boîtier, vous pouvez repérer votre carte électronique. Dévissez ce boîtier.
  • Retirez les connecteurs pour enlever le boîtier.
  • Branchez les connecteurs du nouveau boîtier et remontez-le tout.