Les marques de Fermeture - Securite de Porte Lave-vaisselle les plus populaires

Sans une fermeture sécurisée, le lave-vaisselle devient un appareil peu maniable. Mais des ingénieurs ont axé leurs recherches sur les fermetures sécurisées de lave vaisselle, et tout devient facilement gérable. Si une porte se ferme mal, mieux vaut ne pas insister pour redémarrer la machine. Le problème est trop important pour être d’abord résolu avant de reprendre du service.

 

Protection de l’utilisateur


 Le verrou de porte est un organe essentiel pour que l’utilisateur ne soit victime d’un éventuel accident, quand la porte de la lave-vaisselle s’ouvre pendant que l’appareil est encore fonctionnel. En tout cas, le principe de la fermeture de la porte d’une lave vaisselle est trop bien étudié pour qu’il soit ainsi. L’utilisateur est donc protégé, et c’est nécessaire pendant toute l’opération de la base.

 

Le verrouillage électrique          

 

Dans tous les cas, le verrouillage, généralement commander électriquement ne laisse en aucun cas, la porte s’ouvrir en cas de marche. Divisé en trois parties, on peut trouver :

- Les parties électriques, comprenant les cosses de retour d’alimentation voir de la CTP (Coefficient de  Température Positif) les lamelles de contact CTP et la cosse d’alimentation générale du mécanisme de verrou.

- Les pièces du mécanisme d’entrainement, un boitier, le corps de mécanisme.

- Le verrouillage, constitué par un ensemble de targette de verrou, de penne de verrou, le logement du doigt de porte, et un ressort de retour.

Par un effet électrique, dû à un échauffement de la CTP, le mécanisme de verrou monte en température, la targette est alors basculée dans l’orifice de peine de verrou. La porte est désormais verrouillée électriquement et rien n’y fait.

 

En cas de panne


En cas de panne, il n’y a pas de verrouillage. Le tableau du lave-vaisselle affiche un code panne. Pour résoudre ce problème procédez d’abord au débranchement de l’appareil. Si le vérouillage est impossible, vérifier la bonne fermeture de la porte et du crochet de sécurité ainsi que l’alimentation de la commande CTP.

De toutes les façons, le site spareka.fr que nous vous proposons de visiter, vous offre diverses pièces en tout genre en cas de besoin, ainsi que de nombreux tutoriels.