Les marques de Poignee de Porte - Poignee de Hublot Lave-linge les plus populaires

La poignée de l’hublot est l’élément le plus fragile d’un lave-linge.

 

Certes, le système de fixation de ce dispositif permet une ouverture aisée de l’hublot. Cependant, faute d’attention lors de sa manipulation, il peut être facilement endommagé.

Les fabricants utilisent différents matériaux pour en produire. Ils choisissent celui qui correspond le mieux au modèle conçu. Par ailleurs, son usure met votre appareil hors d’usage. Ainsi, un remplacement de cet accessoire s’avère indispensable mais, pour cela, il faut choisir la pièce adaptée à votre équipement.

 

La conception d’une poignée de hublot de lave-linge

 

En effet, les fabricants emploient différentes techniques pour concevoir les poignées de hublot de lave-linge.

Généralement, le plastique est la première manière utilisée. Il doit être solide et d’une résistance incomparable pour ne pas se casser facilement. La couleur de cette pièce varie en fonction du modèle de la machine et de la marque Brandt, Whirlpool,...

L’acier inoxydable est également usé dans certaines gammes de ce type d’électroménager. Par ailleurs, la solidité de cette pièce repose sur son système de fixation. En fait, l’ensemble des éléments constitutifs de cet accessoire est bien scellé.

 

L’usure de la poignée de l’hublot d’un lave-linge

 

Lorsque la poignée de l’hublot de votre lave-linge est usée, l’une de ces pièces peut être corrodée. Pour s’assurer de l’élément à remplacer, il est important de localiser la pièce défectueuse. Le pivot, le ressort de rappel et le crochet sont les premiers éléments à vérifier.

Si toutefois, vous avez besoin de l’aide d’un spécialiste, nous sommes à votre disposition pour vous assister gratuitement.

De plus, nous pouvons vous fournir des pièces de rechange de lave-linge d’origine pour préserver l’état d’origine de votre appareil.

Vous trouverez toutes nos offres sur notre site Internet Spareka. Une large gamme d’équipements électroménagers de marque est également disponible sur notre site ainsi que des conseils et tutoriels.

Pour faciliter l’utilisation de votre lave-linge, il dispose d’une poignée de porte. Ce dispositif est fait en différentes matières selon le modèle créé par le fabricant.

Certes, son usure nuit à la fonctionnalité de votre équipement. Ainsi, la pièce usée doit être remplacée.

Cependant, il faut choisir l’élément adapté à votre appareil. Pour cela, il est important de connaitre la référence de l’accessoire à changer et de la fournir à un spécialiste en électroménager.

Dans ce cas, vous pouvez nous contacter via notre site Internet Spareka ou voir tous les produits dont nous disposons et nous envoyer la référence de la pièce à changer.

 

Conception d’une poignée de porte de lave-linge

 

Il existe différentes manières de fabriquer une poignée de porte de lave-linge. Le plastique est le matériau le plus utilisé. Par contre, certains constructeurs optent pour l’acier inoxydable. Ensuite, la forme de cet élément varie en fonction du modèle du lave-linge. Par ailleurs, cet élément participe au design de votre appareil. Cependant, la fixation de ce type d’accessoire repose sur la solidité et la flexibilité d’une charnière et d’un ressort de rappel.

Le crochet à l’arrière assure le verrouillage de la porte.

 

Dysfonctionnement d’une poignée de porte d’un lave-linge

 

Le dysfonctionnement d’une poignée de porte d’un lave-linge est issu de l’une des pièces dont elle est composée.

Avant de démonter et de remplacer l’élément défectueux, il est nécessaire d’identifier le type de dommage et de localiser son origine. Sur notre site Internet, vous pouvez trouver toutes les pièces détachées d’appareils électroménagers de marque.

De plus, vous pouvez bénéficier des conseils nos techniciens pour toutes opérations de maintenance de vos équipements.

N’hésitez donc pas à nous contacter si vous avez besoin d'une poignée de porte de marque Laden, Proline, Fagor ou d'une autre grande marque d'électroménager, nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations.