Les marques de Platine - Module - Carte Electronique Four - Cuisinière les plus populaires

Le four est l’un des équipements dont nous avons le plus besoin dans notre quotidien pour concocter des bons petits plats. Cependant, pour assurer sa fonction, il est composé de plusieurs pièces mécaniques et électroniques. Ainsi, différents types de platine sont placé à l’intérieur pour fixer des diverses pièces de l’appareil. En cas d’usure, vous pouvez en trouver sur notre site Internet Spareka. De plus, nos professionnels peuvent vous aider à choisir la pièce de rechange adaptée à votre équipement.

 

Les différents types de platine d’un four

 

En effet, pour son bon fonctionnement, un four est composé de différentes pièces comme les platines. Certains modèles de four sont équipés des platines de verrouillage. Ce dispositif garantit fiabilité et sécurité quand vous utilisez votre appareil. Il existe également des pièces du même type conçues pour réguler électroniquement la température. Ainsi, les dernières gammes de four sont facilement maniables.

 

L’usure d’une platine de puissance four


Quel que soit le modèle de votre four, l’usure de l’une de ses platines peut nuire à son bon fonctionnement et à sa performance. L’humidité est la première cause de cette détérioration. Ainsi, il est important de nettoyer votre appareil après chaque usage et de laisser la porte ouverte pour l’aérer et le sécher. Cependant, il faut attendre qu’il refroidisse pour éviter que les pièces restent fixées. Par ailleurs, il est recommandé de remplacer une platine défectueuse car cela peut mettre votre équipement hors d’usage.

 

Choisir une platine adaptée à son four


Nous sommes un distributeur de pièces détachées d’appareils électroménagers de marque tels que des grilles de four, des interrupteurs de four ou des resistances de four. Nos personnels peuvent donc vous aider à choisir la pièce adaptée à votre équipement. De plus, nous avons la possibilité de vous assister gratuitement pour toutes opérations de maintenance. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations.

L’horloge de votre four est importante. Elle est surtout pratique. Grâce à celle-ci, vous n’aurez plus à surveiller l’heure, lors de la cuisson d’un plat. En effet, une fois que vous enclenchez l’horloge de votre four, l’appareil effectue la cuisson, et émet un signal sonore à la fin de celle-ci. 

Causes d’usure de la minuterie

 

Cette pièce détachée de four peut s’abimer au fil du temps, mais aussi à cause de petits incidents. Certains utilisateurs se retrouvent sans horloge puisqu’ils ont renversé de l’eau sur l’appareil. Cette pièce est également sensible aux variations, et aux coupures brusques du courant. Si l’horloge de votre four tombe en panne, l’appareil ne fonctionnera plus. Certes, on peut shunter l’horloge en cas de problème, mais remplacer la pièce est une meilleure solution.

 

Remplacer l’horloge d’un four

 

L’horloge d’un four vous permet de ne pas oublier que vous avez un plat enfourné. Attention, les minuteries n’arrêtent pas automatiquement la cuisson, elle sert à vous signaler la fin de la préparation. Pour enlever l’horloge d’un four, il faut :

- Démonter le bandeau de four.

- Enlever les boutons de réglage du four. Faites très attention à ne pas les perdre.

- Retirer la plaque en verre qui est clipsée

- Sortir la minuterie, en ôtant les vis qui la retiennent, puis en tirant en avant

- Derrière l’horloge se trouvent deux fils qu’il faut câbler ensemble, et isoler correctement.

 

Les pannes engendrées par une horloge de four abîmée

 

Lorsque vous allumez un nouveau four, pensez à régler l’horloge, tout de suite. Une minuterie abîmée peut entraîner de nombreuses pannes. Il arrive parfois qu’elle empêche le réchauffement d’une résistance de four. Si votre four se réinitialise tout le temps, il se peut que le problème provienne de l’horloge. Si vous êtes à la recherche d’une horloge pour votre four, rendez-vous sur spareka.fr. Cette plateforme vous offre l’opportunité de faire votre achat de chez vous, et en seulement quelques clics. Elle peut, également, mettre à votre disposition des professionnels, pour le remplacement de la pièce.

La plupart des électroménagers sont munis d’un minuteur qui contrôle le temps demandé pour une opération précise. 

La minuterie du four programme le temps de la cuisson. Cette pièce maitresse intègre le système de fonctionnement du four. Pour cela, il sert  de simulateur de présence en enclenchant et déclenchant l’appareil. Ceci dit, que sans minuterie, le four n’opère pas.

 

Les pannes classiques de la minuterie de four


La pièce peut, à un moment donné, faire face à un dysfonctionnement qui mettra en cause la fonctionnalité du four. On remarque les pannes de minuterie les plus classiques quand elle se réinitialise tout le temps, quand elle bloque (pour les enclencheurs rotatifs), quand elle ne montre aucune numérisation ou quand elle est fixée à 0 bien qu’elle ait été démarrée ou quand elle émet des sonorités désagréables.

Tant que le problème de minuterie ne se règle pas, impossible d’utiliser le four.

 

Remplacer la minuterie pour mettre le four en marche


Normalement les minuteries fours sont substituables. Tout d’abord, débranchez la prise d’alimentation du four.

Ensuite, commencez à désinstaller la pièce endommagée. Pour cela, retirez les vis qui la retiennent sur la paroi extérieure, débranchez délicatement les connexions électrique en faisant attention à ne pas atteindre la carte électronique. Puis placez le nouveau minuteur en branchant les fils à leurs connexions avec un domino ou un soudeur à étain. Maintenez-la en montant ses vis, et testez-la après avoir démarré le four.

 

Où trouver la minuterie d'origine de votre four ?


Des programmateurs de four de marque Whirlpool, des minuteries pour cuisinières Fagor, des modules électroniques Brandt sont, entre autres, disponibles sur notre site Internet. 

 

Spareka est une plateforme spécialisée dans le commerce de pièces détachées. En plus de vous proposer une large gamme de pièces de rechange pour électroménagers, elle vous aide à faire vos bricolages avec ses guides de réparation pour four.