Les marques de Lame Tondeuse les plus populaires

Votre tondeuse ne fonctionne plus correctement ? La lame de tondeuse est en mauvais état ? Vous êtes au bon endroit ! Spareka vous aide à réparer votre appareil en trouvant facilement la ou les bonnes pièces détachées tondeuse, et ce, au meilleur prix. Pour trouver rapidement la lame tondeuse dont vous avez besoin, précisez dans notre moteur de recherche la marque de votre tondeuse ainsi que son modèle. Spareka vous acommpagne dans chaque étape pour trouver et changer votre lame tondeuse ou toutes autres pièces détachées jardin.


Les marques les plus recherchées pour Tondeuse sont : STERWINS, ALPINA, HONDA, CASTELGARDEN, HUSQVARNA, STIGA, MC CULLOCH, RYOBI, BOSCH, MTD

Les tondeuses à gazon sont devenues incontournables dans toutes les familles ayant la chance de posséder un jardin. Qu’il soit petit ou grand, celui-ci mérite d’être entretenu, cela signifie donc une tonte régulière pendant la belle saison, qui peut dans certaines régions durer presque la moitié de l’année. Ainsi, la tondeuse est régulièrement utilisée. Les lames de tondeuse sont les premières pièces à changer sur une tondeuse, c’est pourquoi Spareka vous met à disposition cette pièce capitale dans son large catalogue en ligne.


Commander une pièces détachées ou une lame de tondeuse

Chez Spareka, nous vous proposons une large gamme de pièces détachées et accessoires comme : des lames, des kits lames et visserie, des kits de support de lame, des lames taille-haies…

Notez qu’il existe différentes sortes de lames adaptées à l’utilisation que vous allez faire de votre tondeuse. De plus, certaines tondeuses sont spécifiques pour le gazon (et nécessitent alors des lames pour gazon, pelouse entretenue, des lames se relevant pour des terrains plus cabossés…) tandis que d’autres machines peuvent aussi être utilisées pour des zones plus spécifiques du jardin comme les bordures, les haies…


Conseils pratiques avant l’achat d’une lame de tondeuse

Comme nous venons de le voir, les lames de tondeuses sont les éléments les plus régulièrement changés sur les tondeuses. Pourquoi ? Parce qu’elles sont les principales activées lors de l’utilisation. En effet, leur rôle est de couper, tailler, ciseler, soit ce que l’on attend principalement de la machine. De ce fait, elles demandent un très bon entretien et une attention particulière avec notamment :

  • Un nettoyage précis et complet après chaque utilisation avec des produits adaptés

  • Un bon séchage pour éviter toute corrosion, rouille…

  • Un aiguisage lorsque cela se montre nécessaire

  • Une bonne connaissance des modes d’utilisation de votre machine


Comment bien choisir sa lame pour tondeuse ?

Dans le catalogue de lames dédiées aux tondeuses, vous avez le choix entre

  • Des lames hélicoïdales, pour couper à quelques millimètres du sol

  • Des lames rotatives, les plus utilisées par les particuliers

  • Des petites lames fléaux, généralement choisies pour les tondeuses électriques

Pour vous garantir de faire le bon choix dans l’achat de votre lame, vous devez impérativement vous munir de la référence de votre lame usée. Vous trouverez cette information sur la notice ou l’emballage fourni avec celle-ci ou encore directement inscrit sur la lame. Vous pouvez également vous renseigner sur la référence de votre tondeuse afin de trouver, dans notre catalogue, toutes les lames compatibles avec votre machine.


Questions associées à l’achat de lames

Les lames possèdent-elles des dimensions standard ?

Non, les lames possèdent des dimensions variées et même des formes variées. Il vous sera indispensable de prendre les mesures et références de votre lame usée pour pouvoir choisir une lame correspondante.