Les marques de Courroie Tondeuse autoportée les plus populaires

Grande avancée technologique, les tondeuses électriques ou thermiques sont désormais autoportées. C’est un atout majeur notamment dans les terrains en pente. De plus, les machines sont bien plus légères et maniables ce qui permet à tous de les utiliser en toute simplicité. En cas de panne de votre machine de jardinage, Spareka vous guide et vous conseille afin de mener un diagnostic fiable et de trouver une solution rapide.


Commandez une pièce de rechange ou courroie pour machine de tonte

Dans le catalogue en ligne proposé par Spareka vous serez en mesure de trouver un très grand nombre de pièces détachées destinées à la réparation des équipements de jardin. Dans notre volonté de satisfaire toutes les demandes, nous référençons toutes les grandes marques et proposons des courroies de tous types, en kevlar, de coupe, de transmission, hexagonales, lisses, trapézoïdales, d’avancement…

Vous remarquez ainsi qu’il existe une grande variété de courroies pour tondeuse autoportée. Cette pièce basique certes souvent à actionner une pièce ou à permettre le lien entre plusieurs. Elle peut donc intervenir à différents stades du fonctionnement de l’appareil de tonte. Il est donc important de diagnostiquer l’origine de la panne pour savoir laquelle il va falloir remplacer.


Conseils pratiques avant l’achat d’une nouvelle courroie autoportée

Avant d’en arriver au remplacement d’une pièce quelconque de votre machine, Spareka, vous conseille :

  • Un nettoyage total de l’appareil après chaque utilisation pour retirer toutes les traces de végétaux
  • Un nettoyage régulier et profond des filtres pour empêcher l’encrassement des pièces internes
  • Une adaptation de la machine et de la hauteur de coupe au terrain concerné
  • Un stockage optimal de la machine : à plat, dans un lieu sec et abrité…

Comment bien choisir sa pièce détachée ou sa courroie tondeuse autoportée ?

Il n’est pas forcément évident de reconnaître l’origine de la panne et encore davantage de savoir quelle pièce est à remplacer. Pour cela, les experts de Spareka vous aident à faire un diagnostic précis. Ensuite, lorsque la pièce est identifiée, vous allez devoir en commander une parfaitement adaptée à votre produit. Elle pourra être d’origine, compatible ou encore universelle.

Munissez-vous de la marque, du modèle et de la référence technique de votre robot de tonte avant de débuter une recherche sur notre catalogue en ligne. Les bonnes pièces vous apparaîtront et il n’y aura plus qu’à faire son choix.


Questions associées à ce type de pièces détachées

Comment procéder au remplacement des courroies ?

  • Débranchez la machine et mettez des gants
  • Penchez la machine avec le carburateur vers le haut
  • Détendez le galet tendeur et sortez la pièce de sa gorge
  • Placez la nouvelle et tendez-la
  • Remontez la machine.