Pourquoi mon spa fait de la mousse ?

Pour bien démarrer votre réparation

Par rapport au spa encastrable ou en dur, le spa gonflable est réputé comme étant un modèle avec une durée de vie assez courte. Cependant, avec un entretien minutieux, il est possible de lui donner une durée de vie plus longue. Cet appareil est plus utilisé en période estivale, ce qui fait qu’il est rangé la plupart du temps. Les accessoires et les pièces utilisées peuvent s'abîmer, c'est pourquoi il faut toujours faire une vérification avant l'installation et l'utilisation du spa Quelle que soit sa marque : Intex, Bestway, Netspa, Happy Garden, ....

Il est possible que l'une des pannes rencontrées sur le spa soit qu'il fasse de la mousse. C'est tout à fait normal pour cet appareil, mais si de l'écume se dépose en surface, alors cela signifie qu'un élément est défectueux.

lire la suite Voir moins

Nos tutos vidéos

Mon spa gonflable INTEX fait de la mousse, que faire

Mon spa gonflable INTEX fait de la mousse, que faire

1 Vérifiez le filtre du spa

Comment nettoyer ou changer le filtre d\'un spa gonflable INTEX

Comment nettoyer ou changer le filtre d'un spa gonflable INTEX

Le filtre permet de laver les impuretés du spa, hors, s'il est défaillant, l'eau peut se polluer à cause du manque de filtration. Il se trouve à l'intérieur du spa.

Il contient de plis très fins pour permettre une meilleure filtration. S'il est sale, nettoyez-le sous un jet d'eau. S'il est trop abîmé, alors il faudra le remplacer.

Cartouche
Cartouche
à partir de 9,16 €
trouver ma pièce

2 Contrôlez les produits

L'eau peut se contaminer et provoquer de la mousse en surface si des produits sont déposés à l'intérieur du spa. La crème solaire, le fond de teint ou autre substance peuvent provoquer cette écume. Afin d'éviter cela, lavez-vous avant de rentrer dans le spa.

Veillez à ce que le spa soit également bien placé, car les particules des arbres ou des plantes peuvent se déposer dans le spa. Les buses peuvent aspirer ces particules végétales et s'obstruer.

3 Utilisez du produit anti-mousse

Une des solutions les plus efficaces pour enlever l'écume et la mousse du spa est d'utiliser du produit anti-mousse. Il est aussi préférable de nettoyer la canalisation du spa pour la purifier de tous dépôts de l'appareil.

Si le problème persiste et que l'eau du spa devient trouble, alors il faudra vider un peu de l'eau du spa pour y mettre du chlore ou du brome. C'est un traitement choc qui permettra de nettoyer entièrement l'eau. 

voter
Ce contenu
vous a-t-il été utile ?
Ce contenu vous est-il utile ?
Merci pour votre réponse !